La fille de papier

Publié le par Allegrine

 

9782266214827.jpg 

Auteur : Guillaume Musso

Editeur : Pocket  - Collection : Romans Français

Date de parution : 31/03/2011

 ISBN : 9782266214827

Langue : français

 Nombre de pages : 408

 

Présentation de l’éditeur :

Quand la vie ne tient plus qu'à un livre !
« Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
- D'où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d'où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Mon avis :

C’est un roman qui se lit très facilement (en une soirée je l’ai lu) mais l’histoire est assez prenante pour que j’ai du mal à le lâcher.

Les personnages sont attachants

Un conseil : ne surtout pas lire la fin du livre avant de l’avoir fini (je sais c’est un défaut) car cela enlève un peu du suspense.

On passe un bon moment sans prise de tête : l’histoire est bien menée et émouvante

Ma note :

4/5 … Un livre à amener avec soi à la plage

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai pas résisté ... je l'ai acheté à France Loisir , pour ce trimestre là !<br /> J'ai hâte de le commencer ...<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Très beau livre ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ah ben oui mais si tu lis la fin, forcément, c'est foutu !! mdrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais mais je ne peux m'empêcher ... J'essaye de résister mais je craque ... Imagine je meurs demain et bien je ne serais pas la fin de l'histoire ;);)<br /> <br /> <br /> <br />