Les femmes du 6ème étage

Publié le par Allegrine

untitled.JPG

 

Dans les années 60, Jean Louis Joubert  (Fabrice Luchini), agent de change, vit avec son épouse (Sandrine Kiberlain) dans un immeuble à Paris. Sa nouvelle femme de ménage, Maria (Natalia Verbeke) vit au 6ème étage avec sa tante et d'autres espagnoles comme elle.  Jean Louis, touché par ces femmes pleines de vie, découvre leur univers exubérant et folklorique, à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu...

 

J'ai longtemps hésité à aller voir ce film et puis un soir je me suis lancée .. Je n'ai pas été déçue du tout : le film est drôle, sans prétention avec des personnages super attachants (surtout les bonnes espagnoles).

 

Pour moi le point noir du film c'est Sandrine Kiberlain que je n'aime pas trop comme actrice et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas adhéré au jeu de comédien de Luchini ... J'aurais bien vu un autre acteur pour ce rôle.

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article