La chambre des morts de Franc Thilliez

Publié le par Allegrine

 

imagesCAXECCBB.jpg

 

 

 

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

 

Ce livre je l'ai reçu gràce au swap Police

 

J'ai adoré ce livre mais un conseil ne pas le lire quand vous mangez (c'était mon livre d'heure de repas) ... Il décrit à merveille l'horreur de certaines scénes à telle point que j'ai du arrêter à de le lire tellement j'étais horrifiée mais malgré cela j'attendais avec impatience de me plonger dedans.

 

Il y a pas mal de rebondissements ... Les flics sont super zélés, les méchants super méchants et l'ambiance est quand même un peu glauque.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre : l'histoire est simple, horrible mais très prenante ! J'aime beaucoup la façon qu'à Thilliez de nous la raconter, simplement, sans prise de tête.<br /> Une très bonne découverte, donc !<br /> <br /> Comme tu aimes les thrillers, je me permets de te prévenir qu'un concours a lieu sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant Le hameau des Purs, nouveau thriller de Sonia Delzongle.<br /> Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Par contre certaines descriptions sont assez dures à lire : surtout quand tu lis en mangeant ... C'est peut être pour cela qu'il ne faut pas lire en mangeant<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas visiter ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />