Rouge abattoir de Gilda Piersanti

Publié le par Allegrine

8635621_4026276.jpg

 

 

Au cœur de la Ville éternelle ensevelie sous la neige, dans le très populaire et très branché quartier romain de Testaccio, une troisième jeune fille vient d’être assassinée, au beau milieu des fêtes de fin d’année. Le commissaire D’Innocenzo ne croit pas à l’hypothèse du tueur en série que les journaux se plaisent à rabâcher, mais ne sait plus comment maîtriser la peur qui gagne les habitants du quartier et cette population jeune et nombreuse qui fréquente, le soir, ses restaurants et ses discothèques, son théâtre et son cinéma. Une jeune femme inspecteur, Marielle De Luca, téméraire et secrète dans sa réputation, rejoint l’équipe du commissaire sans son consentement. Au fil des heures et du raisonnement, une entente mutuelle finit par s’établir qui viendra à bout d’une histoire personnelle ensevelie, comme la ville sous la neige, sous les années de plomb de la vie politique italienne.

 

 

Ce livre je l'ai reçu lors su swap policier ... Je viens de le finir et je dois dire que j'ai eu du mal à le quitter... Grande vedette de ce livre : Rome en hiver ... J'avais vraiment l'impression de me plonger dans l'ambiance de Rome... J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux : chacun avec leur secret  et l'intrigue est prenante ... Un petit regret (vraiment tout petit) j'aurais bien aimé que le déroulement des crimes soit expliqué par le coupable et non par l'inspectrice.

 

En faisant des recherches j'ai vu que c'état le premier opus d'une série qui en contient 4 (une par saison) ... Cette mise en bouche donne vraiment envie de lire la suite.

 

Merci Nahe de m'avoir fait découvrir cette série. 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je note pour l'acheter dès que je sors... et s'il y en a 3 autres derrière, c'est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre