De vrais mensonges

Publié le par Allegrine

film-de-vrais-mensonges-145765.jpg

 

Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d'amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d'abord à la poubelle, avant d'y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans réfléchir elle l'a lui adresse aussitôt. Mais Emilie ne sait pas encore que c'est Jean son employé timide qui en est l'auteur, et que Maddy tombera amoureuse de ses mots. Elle n'imagine pas non plus que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus... Et encore moins qu'elle tombera follement amoureuse de celui qu'elle a mis dans les bras de sa mère..

 

L'histoire est bien .. Nathalie Baye et Sami Bouajila sont excellents  ainsi que les rôles secondaires ... Les répliques sont piquantes ... Bref j'aurais pu passer un excellent moment si Audrey Tautou n'avait pas été du casting !! ... Pour ma part j'ai trouvé qu'elle gachait le film mais bon j'ai beau regardé des films avec elle : je n'accroche pas ...

 

Un conseil attendez que le film sorte à la télé

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> De même, je bloque sur Audrey Toutou depuis "Da vinci code". Elle était bien dans les films de jeunet tel qu'Amélie Poulain et "Un long dimanche de fiançailles" mais comme toi j'accroche plus :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pire pour moi c'est dans Coco : elle n'avait qu'une expression durant tout le film :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vois... je te donnerais le même conseil pour "Holidays" : il y a Darroussin... mais je pense qu'il y a bien des films à voir avant d'aller voir celui-ci !<br /> <br /> <br />
Répondre